Vous avez besoin de faire partir un colis mais votre bureau de poste est fermé en raison de l’épidémie du Covid-19 ? Alors, pourquoi ne pas profiter de l’un des services que propose La Poste ?
En effet, il vous offre l’opportunité d’envoyer un colis depuis votre propre boîte aux lettres ! Un service méconnu par certains qui en auraient pourtant bien besoin en cette période de confinement prolongée !
Expédiez vos colis Colissimo depuis votre domicile avec La Poste
Depuis le mardi 17 mars 2020, les citoyens de France sont invités à rester chez eux. Cette période de confinement a pour but d’éviter que les français ne se transmettent le virus Covid-19 les uns aux autres.
A cette occasion, les établissements scolaires et de nombreux services publics comme certains bureaux de poste ont dû fermer leurs portes. Ainsi, si vous devez retourner un article acheté en ligne qui ne répond pas à vos attentes ou encore offrir un cadeau d’anniversaire par exemple, vous vous demandez peut-être comment vous allez bien pouvoir faire… Hé bien, sachez que le célèbre opérateur postal propose des services dont vous ignorez peut-être l’existence !
En effet, depuis bien longtemps, La Poste vous offre la possibilité de faire partir vos colis depuis votre domicile. Plus besoin de se déplacer dans un bureau de poste, votre boîte-aux-lettres prend le relais. Il suffit d’y déposer votre carton (il doit pouvoir rentrer dans votre boîte normalisée de 260x260x340mm) pour que votre facteur le prenne en charge !
Toutefois, avant qu’un agent de La Poste puisse récupérer votre colis, vous devez choisir l’une des options suivantes :
- Affranchissement de votre Colissimo en ligne: Cliquez ici pour affranchir en ligne votre colis de 5 kilos maximum et sélectionnez le mode d’envoi « Depuis votre boîte-aux-lettres » avant de payer.
- Étiquettes prépayées Collissimo ou Colissimo Prêt-à-envoyer: Cliquez ici pour faire une demande d’envoi en boîte aux lettres.
Une fois votre demande d’envoi en boîte aux lettres effectuée (celle-ci doit être validée avant 23h pour un enlèvement le lendemain matin), il vous reste simplement à coller votre étiquette sur votre colis et à placer votre carton dans votre boîte. Votre facteur passera le récupérer dans la journée et déposera un avis de prise en charge qui vous permettra également de suivre votre envoi (grâce au n° de suivi de 11 à 15 caractères situé sur l’avis).
Enfin, sachez que la crise sanitaire bouleverse quelque peu l’organisation des services postiers. Nous vous conseillons donc de déposer votre colis les mercredis, jeudis ou vendredis avant 8 heures du matin (les enlèvements s’effectuent actuellement lors de ces 3 journées).
Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif offert par La Poste ? Alors, cliquez sans plus tarder sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».
Ecrire un commentaire