Si vous avez l’habitude de consommer du jambon et que vous faites régulièrement vos courses chez Carrefour, il se pourrait que vous soyez invité à rapporter un article acheté.
En effet, le site rappel.conso.gouv.fr appelle actuellement les clients ayant acquis certains lots de 2 tranches de jambon supérieur sans nitrite à rapporter les produits en question dans leur point de vente car ils pourraient contenir des traces de Listéria monocytogenes.
Des sachets de 2 tranches de jambon Carrefour Le Marché rappelés dans toute la France
Puisque les complications que peut engendrer la listériose peuvent être graves et que cette maladie rare est difficilement décelable tant les symptômes semblent courants (type gastro-entérite) et les délais d’incubation peuvent être longs, il est très important de prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas la contracter.
Alors, puisque l’établissement Brocéliande suspecte la présence de Listéria monocytogenes dans certains lots de jambons cuits vendus sous la marque Carrefour Le Marché, le site rappel.conso.gouv.fr informe les clients qu’il est d’usage de ne pas les consommer.
#RappelProduit
JAMBON SUP DD 2 TRANCHES PSA SN – CARREFOURRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de Listéria monocytogeneshttps://t.co/QBnvCkW8bV pic.twitter.com/SC1h27BZmG
— RappelConso (@RappelConso) January 14, 2022
Si vous avez acheté du jambon carrefour en tranche dernièrement, vérifiez s’il correspond ou non au descriptif suivant :
- Nom de l’article visé : Jambon cuit supérieur PSA Fabrication sans nitrite, découenné dégraissé, FE 2 Tranches
- Marque : Carrefour Le Marché
- Conditionnement : 2 tranches (barquette de 100g)
- Date limite de Consommation : 26/01/2022
- Lot : 1041939
- Estampille : FR 14.752.020 CE
- Code EAN : 3523680461093
Si vous vous êtes en procession de l’un des articles incriminés, ne le consommez pas et rendez-vous directement dans le magasin où vous l’avez acheté pour demander son remboursement ou détruisez-le.
Dans le cas où vous ressentez de la fièvre et/ou des maux de tête suite à la consommation de ce produit, consultez votre médecin.
Enfin, pour toutes autres questions, n’hésitez pas à contacter le service consommateurs de l’enseigne Carrefour au 0.805.900.025.
Ecrire un commentaire