Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Promotions en magasin

Déstockage San Marina avant fermeture : Où réaliser de très bonnes affaires ?


Publié le
Déstockage San Marina avant fermeture : Où réaliser de très bonnes affaires ?

Comme vous l’avez sans doute remarqué, de nombreuses maisons de prêt-à-porter ferment leurs portes les unes après les autres. En cause, la crise du Covid, les modes de consommation des français qui changent, l’inflation etc… Ainsi, après Camaïeu, c’est au tour de l’enseigne San Marina de cesser son activité.

Pourquoi ce redressement judiciaire se soldera sans doute par une liquidation ? A partir de quelle date ne pourront nous plus rentrer dans un magasin San Marina et y a-t-il des déstockages avant fermeture ? Où faire de bonnes affaires ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre simplement dans les lignes qui suivent.

Redressement et probable liquidation judiciaire pour San Marina

Dans les années 2000, de très nombreux français rêvaient de se chausser chez San Marina. En effet, même si les tarifs pouvaient s’avérer quelque peu élevés par rapport à ceux de la concurrence, la qualité des produits que l’enseigne proposait valait la peine.

Hélas, avec le temps et la crise sanitaire, le chiffre de l’enseigne n’a cessé de régresser. Alors, après avoir été placé en redressement judiciaire en septembre 2022, la chaîne de magasins attend la décision du tribunal de commerce de Marseille pour une possible liquidation judiciaire.

En attendant, la chaîne de points de vente a décidé de fermer les portes de ses magasins samedi 18 février 2023 au soir. Une décision difficile à prendre et lourde de conséquence pour plus 600 employés de la chaîne.

Qui dit fermeture dit aussi déstockage massif !

Pour sauver les meubles, San Marina devrait probablement chercher à liquider au maximum ses stocks de marchandises. Pour ce faire, l’enseigne pourrait brader ses stocks en proposant de grosses remises sur les chaussures, la maroquinerie et les accessoires qu’elle commercialise. Même si nous n’avons pas d’information précise sur un éventuel déstockage massif et national (le site sanmarina.fr indique seulement qu’une page se tourne), nous savons d’ores et déjà que certains magasins bradent leurs articles qu’ils ont en stock.

En effet, il nous a suffit de faire quelques recherches sur Facebook pour trouver des messages de points de vente annonçant la mise en place de remises exceptionnelles. Voici d’ailleurs quelques exemples de magasins San Marina proposant aux clients de bénéficier de tarifs attractifs sur tous leurs produits :

D’ailleurs, puisque certaines boutiques proposent à leurs clientes de bénéficier de remises incroyables sur leurs produits depuis plusieurs jours, le site Vinted voit le nombre de « chaussures San Marina neuves à vendre » augmenter sur sa plateforme.

Chaussures, sacs et accessoires San Marina rachetés par un déstockeur ?

Si on se réfère aux redressements puis liquidations judiciaires des enseignes Camaïeu et de la plateforme web Made.com, on pourrait penser que dans le cas où les points de vente physiques n’arriveraient pas à écouler tous leurs stocks de marchandises (même en appliquant de superbes remises), les invendus pourraient être rachetés par un ou plusieurs spécialistes du déstockage comme Noz.

Si cela arrivait, la chaîne de magasins pourrait revendre tous les stocks restants d’accessoires, sacs et chaussures San Marina à très bas prix et donc vous permettre de faire de très bonnes affaires. Toutefois, nous n’avons encore aucune information à ce sujet. Alors, en attendant cette éventualité, nous vous conseillons de vous rendre dans les points de vente de l’enseigne le plus rapidement possible.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page