Puisque vous êtes nombreux à choisir toujours les mêmes produits en boutique, vous avez forcément moins de chances de découvrir des nouveautés qui pourraient pourtant répondre davantage à vos besoins. Alors, pour vous permettre d’expérimenter ses innovations ou ses cosmétiques iconiques sans dépenser un centime, Yves Rocher organise régulièrement des campagnes de test.
En plus de vous offrir la possibilité de recevoir gratuitement divers produits chez vous, ces opérations permettent à l’enseigne de récolter l’avis de véritables utilisateurs. Ainsi, elle peut améliorer continuellement son offre et ce, dans le but de répondre encore plus à vos envies.
A l’approche des périodes de fêtes, la marque a créé des packs festifs qui pourraient faire plaisir à tous vos convives. Pour vous permettre d’en apprécier les avantages et les bienfaits par vous-même, elle distribue gratuitement ses coffrets de Noël aux testeurs que vous pourriez être !
A quoi servent exactement ces campagnes et comment tenter d’obtenir ce type de colis chez vous sans débourser un sou ? Voici les questions auxquelles nous allons répondre dans les lignes qui suivent.
Postulez aux campagnes de test pour tenter de recevoir des produits gratuits
Comme vous le savez sans doute, le but d’une entreprise est de proposer des produits et/ou des services qui répondent à de véritables besoins. Pour connaître les envies du public, les marques doivent donc partir à la pêche aux informations. Si certaines enquêtes prennent la forme de sondages, d’autres s’apparentent à des campagnes de test.
Ce type d’opérations offre la possibilité à un panel d’individus d’apprécier pleinement les avantages et les inconvénients de divers produits. En plus de pouvoir essayer les articles envoyés gracieusement par l’organisateur, les testeurs donnent leur avis en ligne pour aider la marque à améliorer la qualité de leur offre (et/ou de proposer des articles qui répondent vraiment aux envies du public).
Puisqu’il est toujours agréable de recevoir gratuitement des articles chez-soi, les testeurs le font généralement savoir auprès de leur entourage. Ainsi, d’autres personnes postulent aux campagnes suivantes et la marque profite en plus, d’un peu de publicité « gratuite ».
Donnez son avis après avoir essayé gratuitement des articles
En plus de permettre aux testeurs d’essayer gratuitement des articles qu’ils n’auraient pas forcément choisis en temps normal, les campagnes de test leur offrent la possibilité de partager leurs impressions.
Grâce aux avis postés en ligne, les internautes qui auraient du mal à choisir une référence plutôt qu’une autre, peuvent donc s’appuyer sur les impressions concrètes d’autres utilisateurs.
Si vous consultez la page web d’un cosmétique de chez Yves Rocher par exemple, vous devriez voir apparaitre les avis des clients après la description du produit. Certains avis sont issus d’un achat volontaire et d’autres proviennent des campagnes de test qu’organise régulièrement la marque.
Pour vous donner un aperçu des produits que l’enseigne a déjà envoyé gratuitement à différents panels d’individus, nous vous présentons quelques exemples de campagnes qu’Yves Rocher a organisé (mais qui sont désormais clôturées) :
Tentez d’obtenir un coffret de Noël Yves Rocher offert
En ce moment et même si les fêtes de fin d’année semblent encore loin, Yves Rocher vous propose de découvrir en avant-première, deux collections de produits qu’elle commercialisera normalement pour les fêtes de fin d’année. Il s’agit des gammes de cosmétiques « Infusion d’épices » et « Litchi givré » comprenant chacune un bain douche, un lait corps et une crème mains.
Pour vous permettre d’essayer gratuitement un ensemble de 3 cosmétiques, la marque organise donc une nouvelle campagne de test à laquelle vous pouvez postuler. Si vous souhaitez essayer gratuitement un coffret de Noël Yves Rocher, cliquez sur notre bannière orange « Je profite de ce bon plan » et découvrez la marche à suivre pour vous inscrire au projet. Dans le cas où vous auriez la chance d’être sélectionné, vous recevrez votre pack offert à domicile et serez ensuite invité à partager votre expérience et vos impressions sur les articles qui le compose directement en ligne.
Ecrire un commentaire