Echantillons Club » Actualités

Adieu La Chaîne du Père Noël : Voici pourquoi elle s’arrête en 2024


Publié le
Adieu La Chaîne du Père Noël : Voici pourquoi elle s’arrête en 2024

Depuis plus de dix ans, La Chaîne du Père Noël apportait aux familles une touche magique pour patienter jusqu’à Noël. Ce canal éphémère diffusait chaque année une programmation entièrement dédiée à la féerie des fêtes, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Cette année, pourtant, les téléspectateurs devront se passer de cette tradition bien ancrée. Le canal ne sera pas au rendez-vous, laissant de nombreux foyers nostalgiques. Que s’est-il passé ? Voici les raisons de cette disparition inattendue.

Un contrat non renouvelé met fin à La Chaîne du Père Noël

Les petits et grands fans des fêtes de fin d’année devront se passer de La Chaîne du Père Noël. En effet, le contrat entre le groupe M6, propriétaire de la chaîne, et Orange, son diffuseur exclusif, est arrivé à terme sans être renouvelé, comme le précise Planète CSAT. Ce canal éphémère, présent depuis 2011, proposait chaque année entre novembre et janvier une programmation spéciale, faite d’émissions, de dessins animés, de films et de téléfilms célébrant l’esprit de Noël.

Initialement lancée par le groupe Lagardère Active, La Chaîne du Père Noël avait été rachetée par le groupe Canal+ avant de passer dans le giron de M6 en 2019. Grâce à sa diffusion sur la TV d’Orange, elle était devenue un rendez-vous incontournable pour les familles, proposant des contenus sans publicité, et accessibles gratuitement pour les abonnés de l’opérateur.

En quelques années, La Chaîne du Père Noël a marqué les esprits en rassemblant petits et grands autour de programmes féériques. Malgré l’enthousiasme des téléspectateurs, la chaîne ne reviendra donc pas en 2024, marquant la fin d’une tradition chère à de nombreux foyers.

Un vide dans le paysage télévisuel des fêtes 2024

Pour les parents, cette chaîne était une solution idéale pour faire patienter les enfants avant Noël, tout en leur offrant une touche de magie. Son absence laissera sûrement un vide durant cette période festive, surtout pour ceux qui appréciaient les marionnettes et personnages emblématiques qui animaient les programmes.

Bien que des alternatives existent avec d’autres chaînes ou plateformes, il est probable que cette disparition soit ressentie par de nombreux foyers, pour qui La Chaîne du Père Noël faisait désormais partie intégrante des fêtes de fin d’année. Peut-être reviendra-t-elle dans les années futures, mais pour l’instant, il faudra célébrer Noël sans ce compagnon télévisuel dédié aux festivités.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page