Les noctambules ont de quoi se réjouir puisque samedi 14 mai 2022, se tiendra la 18ème édition de La Nuit Européenne des Musées.
Ainsi, près de 2’500 musées ouvriront gratuitement leurs portes en France et au travers d’autres pays Européens. Réservez donc votre samedi soir pour découvrir les magnifiques collections des musées participants.
Nuit des Musées 2022 : Gratuit le samedi 14 mai 2022
Voilà maintenant 18 ans que se tient la Nuit Européenne des musées. Cet évènement est l’occasion pour tous de découvrir gratuitement des lieux culturels et ce, dans un contexte inédit.
En effet, les visites des musées se feront de nuit, garantissant ainsi une ambiance insolite et décalée. Le but étant, pour les organisateurs, d’attirer une population résolument plus jeune ou du moins plus variée qu’à l’accoutumée.
Si vous estimiez ne pas avoir le temps ou les moyens de découvrir les expositions temporaires et les collections de nos musées nationaux, vous n’avez maintenant plus d’excuses !
Programme Nuit des Musées 2022 : Animations gratuites et inédites
Cette édition 2022 de la Nuit Européenne des musées est donc l’occasion de tirer parti de nombreuses animations originales et totalement gratuites. Au programme cette année : visites guidées, parcours ludique, dégustations, concerts, spectacles, théâtres, projections inédites, ciné-concerts… et bien d’autres activités..
Pour découvrir les animations, horaires d’ouvertures des différents lieux de culture participants et tous les bons plans qui se tissent autour de cette manifestation, nous vous invitons à cliquer sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ». Vous accéderez alors directement à une carte regroupant tous les musées ouverts gratuitement lors de cette 18ème édition de La Nuit des Musées (en France et à l’étranger).
Nous vous rappelons également que chaque premier dimanche du mois, certains musées ouvrent leurs portes gratuitement. Enfin, les chômeurs peuvent bénéficier de la gratuité des visites ou profiter d’un tarif préférentiel dans les musées français et ce, pendant toute la période de validé de leur carte de demandeur d’emploi.
Ecrire un commentaire