Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de rétrogaming. Cette passion des anciens jeux vidéo est en plein essor et les éditeurs en profitent pour rééditer des titres et des consoles à succès. Ainsi, nous vous avons présenté la Super Nes, la Sega Mega Drive et la Nintendo Classique en version miniature.
Aujourd’hui, nous avons découvert une autre manière de se remémorer de bons souvenirs puisqu’un développeur Russe a mis au point un système qui permet de jouer gratuitement à la première version de Tomb Raider et ce, simplement avec votre navigateur internet !
Jouez à la première version de Tomb Raider sur votre PC, tablette et smartphone
Impossible de ne pas connaître la belle Lara Croft ! Cette superbe aventurière aux formes généreuses a été l’idole des gamers pendant de longues années, avant de voir défiler une partie de sa vie sur grand écran !
Si vous sentez une légère nostalgie en pensant aux longues heures passées à incarner cette héroïne, sachez que nous avons déniché un bon plan pour jouer gratuitement à Tomb Raider.
En effet, le développeur informatique russe Timur Gagiev vous offre la possibilité d’accéder à la première version de ce jeu sur votre navigateur (via votre smartphone, votre PC ou votre tablette). Vous serez tout de suite replongé dans l’univers cubique mais néanmoins génial de la belle aventurière, et ce, sans débourser plus d’argent que votre forfait internet habituel.
Pour le moment, vous pouvez jouer à un seul niveau (celui de Vilcabamba). On espère qu’il y en aura d’autres par la suite, mais cela devrait dépendre de son créateur Square Enix car ce jeu est encore commercialisé.
Pour découvrir cette version open-source qui est donc totalement gratuite, il vous suffit de suivre ces quelques consignes :
- Cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan »,
- Déplacez l’héroïne avec les touches de votre PC, avec une manette Xbox 360 ou One ou encore avec votre main via tablette ou smartphone.
Vous apprécierez sans doute la fluidité des mouvements et les erreurs de graphisme d’autant !
Ecrire un commentaire